25 févr. 2014

La Meut du Phénix, tome 2 : Dante Garcea de Suzanne Wright


La Meute du Phénix

tome 2 :
Dante Garcea

de Suzanne Wright

aux éditions Milady


Quatrième de couverture :

DES CENDRES DE LA MEUTE RENAÎTRA L'AMOUR.

Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante.
Mais lorsque leur clan a été divisé, ils se sont perdus de vue. Leurs retrouvailles à l’âge adulte, au sein de la meute du Phénix, auraient pu être torrides. Sauf que le Beta n’a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu’elle cache met les siens en danger, Dante doit le découvrir même s’il doit pour cela se soumettre à la tentation.

Ma chronique :

Vu mon engouement pour le premier tome de la série, je me suis empressée de me procurer cette suite et de la lire, dès que j'ai pu.

Dante m'avait intriguée dans le livre précédent, de part son charisme et son don. En tant que Bêta, il a une intuition et une vision des choses très développées.

Bien que plus court que le tome précédant, j'ai mis plus de temps à le lire. Ma lecture a été parasitée par le papotage de l'auteure. Pourtant cela n'avait pas été flagrant pour moi dans le tome sur Trey. Mais là, j'avoue que certains passages explicatifs étaient répétitifs et faisaient retomber le rythme du livre.

Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle entre Jaime et Taryn. Toutes les deux avec un caractère bien trempé, toutes les deux avec un problème de louve. Toutes les deux dominantes.
Mais Jaime ne peut pas se transformer uniquement parce que sa louve est traumatisée, et elle préfère la faire passer pour soumise plutôt que de lui laisser une chance prendre le dessus. Elle l'enferme dans une cage en acier trempé jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus la contrôler. 
Ce qui lui fait perdre le contrôle ? Dante. 

Elle a toujours été attirée par lui, depuis sa plus tendre enfance. Mais il l'a toujours repoussée, tout en prenant soin d'elle.
Lorsque Jaime rejoint la meute de Trey, elle n'a d'yeux que pour Dante, mais lui reste froid. Du moins en apparence.

Le jeu du chat et de la souris ! Encore... Mais cette fois-ci, les raisons sont différentes. Ce sont leurs fêlures passées qui les empêchent de se retrouver. Une histoire d'amour qui devra combattre le passé pour pouvoir s'affirmer au grand jour.

Alors oui, je le sentais venir, mais oui, j'ai craqué pour Dante. Et LA scène du livre qu'il nous offre est un véritable grand huit pour nos émotions.  
Taryn m'a manqué avec ses réparties, mais elle nous offre une scène hilarante.

Et Jaime... Jaime guérira !

C'est une série que je vais continuer de suivre. J'adore cette Meute ! Juste un conseil, lisez ce second tome assez éloigné du premier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire