29 janv. 2012

Le petit mot du Lundi ! Un peu gelé...

Bonjour mes petits démons !
Une nouvelle semaine commence! Et le froid est là ! 
Les projets avancent ! Tant mieux me direz-vous ! Mon roman avance doucement mais surement, les partenariats sont géniaux, et vous me suivez toujours plus nombreux ! Je vais essayer de créer de nouveaux sujets dans les mois à venir, et je suis en train de réfléchir à un concours pour les 1 ans du blog ! Mais chut ! C'est un secret ! 
Je vous souhaite une bonne semaine !
à bientôt !
Dementia.

26 janv. 2012

Les Soeurs Lockwood, Tome 1: la Belle et l'Espion.

Les Sœurs Lockwood
Tome 1: La Belle et l'Espion

de Julie Anne Long

éditions J'ai Lu Pour Elle
Collection Aventure et passion
Sortie: le 16 Novembre 2011
310 pages
prix: 6€90

Quatrième de couverture:

Susannah Makepeace a grandi dans le luxe et reçu la meilleur éducation. Seul lui manque l'amour d'un père. Le jour où ce dernier meurt assassiné, elle découvre avec stupeur qu'elle n'a plus un sou. Mise au ban de la société, elle doit quitter Londres pour le village de Barnstable, où elle rencontre Christopher Kit Whitelaw. Ce drôle de personnage se prétend naturaliste et requiert ses talents de dessinatrice. Comme il est aussi très séduisant, Susannah accepte. Mais bientôt, d'étranges incidents se produisent et elle doit se rendre à l'évidence: on cherche à la tuer.
 
Ma Chronique:
 
La Belle et l'espion ou comment de la romance historique peut se transformer en un mini-polar !
Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Susannah Makepeace. Jeune femme de la haute société, elle aime les belles robes, le piano, le dessin et Douglas. Deux petites semaines les séparent de leur mariage. Son père, James Makepeace, l'a élevée seul et à distance. Susannah n'est pas une femme simplette comme on pourrait en croiser dans ce genre de livres. Le jour où son père se fait assassiner, Susannah se retrouve sans le sou, obligée de se défaire de tous ses biens pour payer les dettes d'un père absent et inconnu , mais elle ne se laisse pas abattre pour autant ! Elle culpabilise un peu de ne pas être aussi triste qu'elle le devrait, mais, au fond, elle ne le connaissait pas tellement. Elle est alors recueillie par sa tante (la sœur de James) et se retrouve à Barnstable. C'est la tête haute, et faisant fi des qu'en-dira-t-on qu'elle accepte cette épreuve au goût inconnu et commence sa nouvelle vie dans un petit cottage sans domestiques et avec pour seul souvenir ses belles robes.
Christopher Kit Whitelaw est envoyé par son père à Barnstable pour y faire son herbier. Car oui, Kit est un naturaliste, enfin... bref, c'était soit la campagne, soit l’Égypte. C'est un homme de plus de 30 ans, d'une beauté peu commune, qui a vécu des épreuves qui l'ont endurci, et qui l'ont amené à se forger une carapace. Plein de secrets, il va empêcher Susannah de s'attacher à lui.
C'est une rencontre improbable qui va les rapprocher et Kit engagera Susannah comme dessinatrice.

Même si à ce moment là, vous vous dîtes que tout se termine bien, je vous répondrai simplement que cette fin heureuse n'arrivera que bien après moult péripéties et une enquête plutôt sympathique.
Voici un premier tome très agréable ! Ce que j'ai le plus apprécié, c'est tout le côté espionnage, enquête, secret de famille. L'histoire d'amour tourmentée est certes au premier plan, mais elle est en même temps entièrement liée à l'avancée de l'enquête menée par Kit ; il ne leur restera plus qu'à être honnête l'un envers l'autre.
J'ai aimé ce livre, l'écriture simple et variée de l'auteure permet d'être vite happé par l'histoire. Tous les fans de Jane Austen apprécieront les petits clins d’œil qui lui sont dédiés.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à lire la suite !

22 janv. 2012

Go To Hell, d'Oxanna Hope

Go To Hell

d'Oxanna Hope
Sortie officielle: 12 décembre 2011
Précommandes: 28 novembre 2011
Couverture: Alisteah
ISBN: 979-10-90772-00-7
Pages: 306
Prix: 16,90 TTC

Quatrième de couverture:
Cassie n’a que 18 ans mais elle a déjà beaucoup voyagé. D’une ville à l’autre, elle tente en vain de se fondre dans la masse pour échapper à son passé. Lorsqu’elle débarque à Fairfield, elle garde encore l’espoir d’y trouver un peu de tranquillité. Cependant, dès le départ, son désir est voué à l’échec ; son franc-parler et sa beauté envoûtante la feront sortir du lot.
    C’est que Cassie n’est pas tout à fait comme les adolescentes de son âge. Elle aime s’amuser, se battre et jouer avec les sentiments des autres. Brian, son nouveau camarade de lycée, en fera l’amère expérience et découvrira par la même occasion qu’elle est dotée d'un pouvoir peu commun.
      La rencontre entre Cassie et son professeur de philosophie, Damian, va changer la donne. Cet homme au sourire énigmatique et charmeur est très différent de tous ceux qu'elle a croisés jusqu'ici. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu’ils voudraient bien le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret.
      Mais ils ne sont pas les seuls à en posséder un…
     Entre magie noire, entités démoniaques et traques, une histoire d’amour tumultueuse qui risque de les mener jusqu’aux portes de l’Enfer ou d’ailleurs… 

ICI, vous trouverez un lien vers le Prologue et le premier chapitre, ainsi qu'un petit teaser qui vous mettra l'eau à la bouche!


Ma chronique :

Mes très chers petits démons l’heure est grave ! La France, la Suisse et la Belgique regorge d’auteurs de talents ! Attention à vos porte-monnaie, ils risquent d’avoir prochainement de gros trous !

Bienvenue dans le monde de Cassie ! À 18 ans, elle arrive au Lycée de Fairfield, et se fait remarquer dès son premier jour. Avec son tempérament fort et son franc parlé, il est vrai qu’elle marque les esprits ! Mais qui est-elle ? Contre qui est-elle en colère ? La jolie rousse n’a pas sa langue ni ses mains dans sa poche, en particulier lorsqu’il s’agit de rembarrer les gens qui la regarderaient un peu trop de travers. Elle semble troublée, à la fois forte et fragile. Il est vrai qu’elle est vulgaire, mais ça m’a bien fait rire, parce qu’à côté de cela, la plume de l’auteure est raffinée, juste, presque philosophique. Oui, j’ose le dire ! Oxanna a su dépeindre des personnages à la psychologie parfaite ! Ils sont torturés à souhait, et au fur et à mesure que nous en apprenons plus sur eux, nous comprenons leur comportement. 


Même si au début du livre, nous nous doutons de quelque chose à propos de Cassie, il faut attendre le dernier quart du roman pour être fixé. 


Mais parlons un peu de Damian… Le professeur de philosophie (tiens !). À 28 ans, c’est un prof plutôt sympathique, allez, j’irai même jusqu’à le qualifier de cool. Bien sûr toutes les filles en sont folles ! Et pour cause ! Il est charismatique, beau, mais très vite nous décelons une cassure en lui. L’histoire de sa vie vous mettra surement en colère, vous ne le prendrez certes pas en pitié, mais un malaise sourd s’insinuera en vous, et plus vous en découvrirez sur lui, plus vous serez en colère vous aussi. Alors seulement vous comprendrez…


Je dois avouer qu’il y a un autre personnage qui m’a beaucoup plut… Seven, le petit frère de Damian. Il me fait l’effet d’un rebelle, brun, habillé de noir ; lui aussi possède ce caractère propre aux Leghert. Je ne vous en dirai pas plus ! J’espère juste que son personnage prendra de l’ampleur dans le tome deux.


J’ai aimé ! J’ai adoré même ! Si au départ j’ai eu du mal à me faire au narrateur omniscient, après 10 pages cela ne m’a plus posé aucun problème, et j’ai même apprécié de connaître ce qui se passait dans la tête de tous les personnages. Le changement de position est astucieusement amené, et il donne de la dynamique au texte.


300 pages de bonheur ! Nous vibrons avec les personnages et leurs combats deviennent les nôtres. Merci Oxanna et merci aux éditions Nergäl !


17 janv. 2012

Un petit mot en ce mardi soir !

Bonsoir mes petits démons !
Et oui, une fois n'est pas coutume, je vous fais un petit mot du mardi soir ! 
Comme vous avez pu le constater, le blog tourne plutôt bien (encore merci d'ailleurs), et il compte déjà deux partenaires: les éditions Nergäl, et Christy Saubesty. Qui dit partenaire, dit lectures! Donc, d'ici deux semaines, je vous offrirai ma chronique de Go To Hell d'Oxanna Hope, puis celle de Kolderich tome 1, de ma très chère Christy (qui attend une chronique objective, je lui ferai donc ce plaisir). 
Ensuite, vous entendrez parler de La Guilde de Nod de Cécilia Correia, et de Tarot divin d'Aurélie Mendonça, deux tome 1, édités aux éditions Rebelle ! 
Bien sûr, je n'oublie pas Le Requiem d'un soupir de Tiffany Schneuly, ni les Comtes D'Amy de Frédéric Lyvins ! 
Étant chroniqueuse pour le forum Romance, Charmes et Sortilèges (www.bit-lit.com); j'ai aussi du pain sur la planche de ce côté, et je vous offrirai les liens vers le forum pour vous faire découvrir mes avis ! Au programme, de la romance historique, du polar, et de la littérature jeunesse franchement drôle et rafraichissante.

Bref, comme vous pouvez le constater, l'année démarre sur les chapeaux de roues, et ça n'est pas fait pour me déplaire!

J'espère que vous allez tous bien, et je vous souhaite une bonne nuit !

Démentia.

















15 janv. 2012

Concours Chez Place To Be !

Coucou mes petits démons !

Voici un concours bien sympathique que vous trouverez chez Place to be à cette adresse:


Vous y trouverez également un concours pour tenter de gagner La Guilde De Nod dédicacée par son auteure: Cécilia Correia ! 

Bonne chance mes petits démons !

10 janv. 2012

Sur Ordre Royal de Margaret Moore

Sur Ordre Royal 
de Margaret Moore
aux éditions Harlequin

Quatrième de couverture:

Promise par le roi à un ténébreux seigneur gallois! A cette pensée, lady Roselyn de Were se révolte, et redoute de rencontrer celui que l'on décrit comme une barbare sans foi ni loi. Mais après la trahison dont s'est rendu coupable son époux disparu, elle ne songe pas un seul instant à s'opposer aux ordres du roi. Et si cette alliance ne peut lui apporter l'amour auquel elle aspire, elle lui permettra au moins de s'éloigner de la cour, où Roselyn subit les pires humiliations depuis la mort de son mari.Aussi, en dépit de ses réticences, accepte-t-elle de se rendre au manoir de Llianpowell pour s'offrir au sombre Madoc. Mais alors qu'elle pensait que le guerrier accepterai sans hésiter sa main, et sa fortune, elle a la surprise de découvrir que ce mariage lui déplait au moins autant qu'à elle: Madoc refuse catégoriquement de prendre pour épouse une femme choisie par un autre... et une Normande qui plus est ! Désespérée à l'idée de retourner auprès du roi, Roselyn décide de tout faire pour séduire l'ombrageux guerrier...
 
Ma Chronique:
Roslynn, belle jeune femme, se maria, contre l'avis de ses parents à Wimarc de Were. Dès sa nuit de noce, elle découvre qui elle a réellement épousé. Violent par ses mots et par ses gestes, il la fait vivre dan la peur et lui fait perdre confiance dans les hommes. Mais Wimarc est aussi un traître à son pays, il sera découvert et pendu. Roslynn se retrouve alors à la coure du roi John, encerclée d'hommes peu scrupuleux et très entreprenants. Pour remercier celui qui a déjoué les plans de Wimarc, John envoie notre héroïne et sa dote comme cadeau. Ni l'un, ni l'autre ne souhaite se marier, mais Roslynn ferait tout pour échapper à la coure et Madoc a besoin d'argent pour son domaine.

Oui d'accord, je le conçois, la romance historique a toujours une fin heureuse; mais n'est-ce pas pour cela que nous en lisons?
Voici une histoire de complot familiale, de non-dit, et d'amour. Des relations complexes et des mensonges, autant d'éléments qui nous mettent des bâtons dans les roues pour savoir à l'avance comment l'histoire se terminera. 
Parlons du point central de la RH, le sexe. Si au début du livre, nous avons une scène que saura, j'en suis sûre, vous faire rougir et éveiller en vous certaines envies, dans le reste du livres, les relations intimes des personnages sont suggérées, et l'imagination fait son travail.
Voici un livre que j'ai apprécié! L'époque est différente de celle des livres que je lis habituellement, l'écriture est agréable, bien que je trouve certains nom compliqués à prononcer. 
Si vous croisez la route de Roslynn arrêtez-vous, et venez succomber à Madoc.