19 mars 2012

Tarots Divins, tome 1 : La Sanguinaire. La Vrai Chronique !

Quatrième de couverture :

Dans un monde qui ne valait pas la peine d'être sauvé et en lequel je ne croyais plus, j'ai décidé de faire régner ma propre loi. Chasseuse devenue vampire, paria, traîtresse, génie, rejetée par ceux que je protégeais et admirée par cette race que je haïssais, je n'ai aujourd'hui plus qu'une seule chose à l'esprit: ma vengeance.
Combattre pour gagner ma place sur le trône n'était que le premier pas.
Je m'appelle Elizabeth. Je suis désormais la reine des vampires.

Ma Chronique :

Elizabeth Wolgrave est une grise. Autrement dit, un nouveau vampire. Mais avant cela, elle était une chasseuse. Quel retournement ! Pour comprendre comment elle est passée de l’autre côté de la barrière, il faut suivre le fil conducteur du livre : la vengeance.
Trahie par ceux qui l’avaient adoptée, Nélia voit mourir l’homme qu’elle aime. À partir de ce moment là, elle décide de tout abandonner et laisse un vampire la tuer. Mais aux portes de la mort, la vengeance est plus forte. Elle se sert de ses dernières forces pour tuer le vampire et lui prendre son sang. Nélia devient Elizabeth, la Sanguinaire.
Dix années durant, elle fera en sorte de mettre en place les pièces de l’échiquier afin de mener à bien son projet… enfin ses projets ! Elle deviendra la reine des vampires et elle détruira la guilde des chasseurs de vampires.

Elizabeth est un personnage à deux visages. D’un côté forte et froide, elle peut aussi être douce et maternelle. Ce caractère la différencie des autres nouveaux vampires qui sont censés être incontrôlables. Elle enfreint les règles ancestrales en devenant vampire, mais sa vengeance vaut tous les sacrifices.
Très vite, elle est aidée par Nilosh. Ce vieux vampire de près de trois cent ans, a le physique d’un homme de vingt-cinq ans. Grand, la peau légèrement mate et coiffé avec des dreadlocks, il a un humour décapant, mais il est loin d’être doux comme un agneau !
Ce vampire est un renégat, un paria rejeté de son monde, obligé de vivre dans les égouts. Il aime tuer et plus c’est sanguinolent et cruel, meilleurs c’est. Au fur et à mesure du livre, ce trait de caractère s’estompe quelque peu. Il ne tue plus par plaisir mais par nécessité pour sa reine.

La relation entre nos deux protagonistes évoluera elle-aussi au fil des pages. Plus Elizabeth découvrira des vérités, plus elle laissera une place à Nilosh à ses côtés.

Un autre personnage est important et troublant dans ce livre : Huan. Cet humain a choisi de suivre les pas de la reine. Son étrange capacité à cerner les gens, à les étudier, sera un atout majeur pour Elizabeth. Il a des pressentiments sur les situations, sur les évènements futurs et même s’il ne cautionne pas les actes de la sanguinaire, en particulier lorsqu’elle tue pour son bon plaisir, Huan met à la disposition de la reine ses talents. Il ne souhaite pas devenir vampire, mais se bat tout de même contre les chasseurs. Un personnage intriguant qui laisse plusieurs questions en suspend. Qui est-il vraiment ?

Un premier tome qui nous met l’eau à la bouche. À peine aurez-vous lu le dernier mot que vous souhaiterez lire le tome 2. Une écriture fluide et agréable qui vous fait tourner les pages sans que vous vous en rendiez compte. L’une des particularités de ce roman est que vous ne trouverez pas de répétition. L’auteure ne passe pas son temps à répéter les points importants comme cela arrive souvent dans les autres romans, à nous de suivre ! Autre originalité dans ce roman, les flash-back ! Ils sont disséminés tout au long des chapitres et nous permettent de comprendre les rencontres, les actes et les projets qui interviennent dans la vie d’Elizabeth.

Un livre qui sort du lot renouant avec le mythe originel des vampires tout en y apportant une touche d’authenticité.

2 commentaires:

  1. hello,

    Je voulais te proposer un partage de liens. J'aime beaucoup ton blog et je pense que le mien serait complémentaire.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Oui avec plaisir ! Donne moi le lien vers ton blog pour que je partage aussi !

    RépondreSupprimer