11 sept. 2011

Maeve Regan tome 1: Rage de dents, de Marika Gallman

Quatrième de couverture:

Avant, ma vie était simple: l'université si j'en avais envie, les hommes quand j'en avais envie. Et je n'avais aucun problème qu'un barman ne puisse m'aider à résoudre.
Ça, c'était avant qu'on essaie de me kidnapper. Aujourd'hui, tout semble être fait pour me foutre en rogne.

Petit 1: j'apprends que ma famille n'est pas ce qu'elle semble être.

Petit 2: L'homme qui m'a élevée me ment sans vergogne.

Petit 3: des types douteux me poursuivent.

Et petit 4: il semblerait que je ne sois pas tout à fait humaine...

Ah, j'oubliais! Mon seul allié dans ce merdier est un vampire charismatique dont le passe-temps favori est de me martyriser en me rappelant à quel point je ne suis pas si différente de lui.

Ma Chronique:

Enfin un livre dans le genre bit-lit qui ne nous vient pas d'outre Atlantique ni d'outre Manche! Marika Gallman, suissesse de son état, signe ici son premier roman et elle le signe bien !

Maeve Regan a 21 ans, c'est une étudiante qui profite allègrement de la vie... Pas très assidue en cours, elle sort beaucoup, tient plutôt bien l'alcool, et jure comme un charretier. En jolie jeune femme qui s'ignore, elle n'hésite pas rentrer avec un homme différent tous les soirs, mieux vaut ne pas créer trop de liens avec les autres... Les seules personnes qui comptent dans sa vie sont, Brianne, sa meilleurs amie, Elliot, son ami d'enfance et superbe garçon, Serena, la mère d'Elliot et mère de substitution pour Maeve, et Walter , son grand-père. Maeve (et pitié pas Maeva sinon vous allez recevoir un sacré crochet du droit en pleine mâchoire...) a quelques soucis avec la violence, elle a le sang chaud et n'hésite pas à jouer des coudes. 
Tout ce petit monde va s'écrouler le jour où un brun ténébreux cherche à l'enlever pour la livrer à... son père ! 
Pour Maeve, ses parents sont morts dans un accident de voiture, où elle fut la seule à en réchapper. Elle découvre alors que son grand-père, la personne la plus intègre qui soit, lui a menti pendant les 20 dernières années. Son monde s'écroule; qui croire? Walter? Lukas? Le plus difficile, troublant, incroyable, c'est lorsqu'on lui apprend qu'elle est à moitié vampire et à moitié Shide... Ni humaine, ni totalement vampire, ni totalement shide... Son père est vivant... Et il cherche à la tuer avant qu'elle ne le tue...
Stop! Je ne vous en dirais pas plus !
Voilà une histoire riche en rebondissements, jusqu'à la fin, on ne sait pas comment elle va s'en sortir, et à la lecture de la dernière ligne tout est en suspend! Mlle Gallman sait tenir sont lecteur en haleine ! Son écriture est riche, car même si Maeve a un langage très familier (voir vulgaire par moment), les phrases sont des phrases (les négations sont là, pas de fautes, les phrases sont construites!). Les dialogues sont disséminés là où il faut quand il faut, ils ne sont pas trop présents, mais ils permettent de donner le rythme au texte.
Sincèrement, la bande annonce m'avait fait commander le livre en pré-commande et je ne le regrette pas le moins du monde ! J'attends maintenant la suite avec impatience! Lisez-le!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire